samedi 16 mars 2013

Création



Bienvenue à toutes et tous sur ce blog.

Par où commencer? Bonne question !

Nous avons eu l'idée , Luka, Cocow et Poupie (moi ! ^^ ) de créer une association. Cette idée a germé après la Japan Matsuri où mon exposition de BJD a suscité beaucoup de curiosité auprès du public. Grand nombre de personnes sont venues regarder, poser des questions. Ils ont découvert notre univers avec intérêt et s'y sont plongés avec plaisir. Nous avons partagé avec tellement de plaisir notre passion sur ces deux jours que l'envie de recommencer est bien trop forte.

Alors nous avons décidé de créer une association afin de pouvoir proposer lors d'évènements nos services pour organiser une exposition de nos poupées asiatiques, nous travaillons aussi sur une conférence et des ateliers afin de pouvoir animer en plus d'exposer.

Alors qui sommes nous ?
Facile !
Luka et Cocow sont des frangines assez folles pour créer une assos avec moi, Poupie.
Nous sommes toutes les trois passionnées et vivons dans notre petit monde.  Nous parlerons peut être ou peut être pas de nous et nos vies, qui sait?
Nous vivons toutes les trois à proximité, ce qui facilite nos échanges, dans l'Hérault
Notre univers ne se limite pas aux BJD car nous avons aussi d'autres loisirs assez liés au monde asiatique (mangas, jeux, cosplay, musique...).

L'association a un objectif assez précis: le partage et la découverte de notre passion commune, le monde des poupées (asiatiques pour la plupart).
Nous n'avons pas la prétention de dire que nous en savons plus que quiconque, il y a tellement de sortes différentes de poupées, mais nous en connaissons assez pour partager avec des passionnés, et surtout suffisamment pour faire découvrir ce monde à des non-initiés.
Beaucoup croient que nous jouons à la poupée, ce qui n'est pas totalement faux, mais beaucoup ignorent le côté artistique et créatif de cette passion.
Une poupée arrive vierge, sans "âme". Il faut la créer..... Il y a la poupée elle même (son maquillage, ses yeux, sa perruque) ainsi que tout un travail de peinture et de dessin sur la poupée même avec des produits bien spécifiques pour la protéger. Ensuite vient le travail de costume où on habille sa poupée selon le style que l'on lui a choisi. C'est là que commence le travail de création en couture, de même pour les chaussures , chapeau et autres accessoires, tout se fabrique et tout se crée! Ou s'achète aussi ! La création d'un personnage passe par ces étapes de fabrication, ou de recherche. Peut venir ensuite le travail d'écriture pour ceux qui aiment écrire des histoires où les poupées deviennent la matérialisation de leurs personnages, ainsi que le travail de photographie pour créer des mises en scènes autour de la poupée. Bref, la poupée est une base créative aux multiples facettes .

Voilà en peu de mots (ou presque) la présentation de notre association .

Au niveau administratif, nous sommes toujours en attente de la réponse de la préfecture. Mais les choses sont en cours, pas de panique !
Notre premier évènement officiel est programmé, ce sera la Japan Sun au mois de mai. J'en suis très contente, ce sera ma troisième personnellement, ma seconde avec Luka, mais ma première en tant qu'assos avec les filles, et la Japan Sun est sûrement ma convention préférée.
Il y aura bien sur la vente de cartes de membres puisque au final l'assos est là pour rentrer un peu d'argent quand même afin de nous payer les déplacements et autres frais qu'occasionneront les déplacements à venir .

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire